Quel impact des choix immobiliers des Zoozoos ?

À l’occasion de la Journée mondiale des animaux le 4 octobre dernier, SeLoger et Ultra Premium Direct ont réalisé un sondage sur les répercussions des choix immobiliers des propriétaires d’animaux de compagnie. Grosso modo, voici les chiffres à retenir : 

– 45% des propriétaires de chien ont déjà pris des décisions immobilières majeures pour le bien-être de leur animal. On parle ici de déménagements (16 %), de choix de logement (28 %), voire même de changements d’habitation pour adopter un chien (6 %)

– Plus de 8 propriétaires sur 10 considèrent qu’avoir un espace vert (jardin) est essentiel. Pour les propriétaires qui vivent en milieu urbain, 57% d’entre eux cherchent un bien à proximité des espaces verts ou des parcs canins. Enfin, 32% des propriétaires de chien privilégient un quartier « dog-friendly »

– Les propriétaires de chien vivent dans des logements plus grands que la moyenne nationale ! Alors que la surface moyenne d’un bien en France est de 81 m², la moyenne chez les propriétaires de chiens s’élève à 107 m².

– 6 propriétaires de chien sur 10 sont prêts à réduire leur espace personnel au profit de leur chien, et 17% lui consacrent même une pièce dédiée

– 55 % des propriétaires de chien sont prêts à déménager à la campagne pour leur offrir une meilleure qualité de vie.

Laisser un commentaire